La robe rouge, tout aussi incontournable que la robe noire !

0
169

Toutes les femmes désirent se rendre élégante et s’habiller magnifiquement. Dans l’univers de la mode, la robe noire est une incontournable. Elle se porte au travail, dans les cérémonies, pendant les virées entres amies… La robe noire est célèbre et reste une tendance intemporelle, mais la robe rouge n’est pas non plus en reste. Depuis quelques années, les femmes sont plus enclines à se démarquer, à oser s’affirmer et à se valoriser. L’orientation vers le rouge, couleur de la sensualité, est donc tout naturel.

Comment porter la robe rouge ?

Tous les types de robe sont excellents pour valoriser la silhouette féminine. Que cela soit une robe fourreau, une robe-chemise, une robe droite, une robe trapézoïdale, etc., leur point commun est la mise en valeur du charme féminin. En plus de se sentir à l’aise, vous apprécierez également les regards ébahis que les autres jetteront sur vous. Et en prime, les robes se portent quotidiennement, dans la vie de tous les jours et n’importe où.

Pour le bureau comme pour les sorties au centre commercial ou même pour un rendez-vous galant, la robe rouje est idéale. Décontractée ou sophistiquée, longue ou courte, avec un décolleté ou un col fermé, et quelle que soit sa coupe, elle est parfaite pour une tenue de tous les jours et pour des événements informels. Il vous suffira alors de l’accessoiriser comme bon vous semble. Tout comme le port du noir, dans l’ensemble, le rouge reflète le chic, le classique, l’élégance que vous recherchez pour toutes les occasions.

Quels accessoires choisir pour styliser sa robe rouge ?

Il existe des dizaines de façons différentes d’accessoiriser une robe rouge. Que vous cherchiez des idées d’accessoires élégants pour le soir, des looks amusants et séduisants pour les soirées en boîte/restaurant, ou des façons fraîches et jolies de styliser une robe rouge pendant la journée, vous avez de nombreuses options pour compléter votre look et ajouter une touche de style supplémentaire.

Il est facile de transformer une robe rouge simple en un style parfait pour attirer l’attention avec quelques accessoires comme une grosse ceinture, des escarpins à talons, des bottes, un collier avec un décolleté, d’autres bijoux, des sacs, etc. Le choix de l’accessoire doit juste se faire en fonction du style de look que vous souhaitez avoir.

Par exemple, un collier audacieux et surdimensionné, associé à une robe rouge de soirée, constitue une incroyable déclaration de style. Toutefois, il y a quelques règles de mode à retenir. Veillez à ne pas en faire trop pour éviter de vous surcharger et casser le look simple, élégant et équilibré que vous aviez déjà. Préférez des boucles d’oreilles à fort impact pour une soirée semi-formelle au lieu d’un collier, portez un manteau aux couleurs vives reflétant la saison pendant l’été ou le printemps, etc.

Gardez également à l’esprit que le fait d’associer une robe rouge à des accessoires de couleur rend généralement le look plus décontracté. Jouez donc sur les nuances afin de faire ressortir votre style vestimentaire en fonction des évènements auxquels vous assistez. Et finalement, la mode, c’est une histoire d’harmonisation et de goût personnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici