Smartphone Redmi 9 : pourquoi le choisir ?

0
221

Redmi 9 est un smartphone en entrée de gamme créé par Xiaomi. Hormis sa RAM de 3Go ou de 4 Go, il est alimenté d’une batterie de 5020 mAh. Dans cet article, vous trouverez les bonnes raisons de vous procurer le Redmi 9. Pourquoi serait-il plus avantageux que les autres appareils de sa gamme, et surtout de sa marque ?

Redmi 9 : Smartphone performant à petit prix

Redmi 9 est plus performant par rapport à son prédécesseur. Pour améliorer sa prouesse, Xiaomi a mis en avant un processeur SoC MediaTek doté d’une mémoire vive de 3 Go ou de 4 Go. Il fait preuve d’une grande compatibilité et d’une énorme fluidité avec certains jeux comme Call of Duty Mobile. Durant son lancement, ce smartphone était proposé à 160 euros. À vous de choisir la couleur qui vous convient comme le violet, le noir et le vert. Avec le temps, le tarif du Redmi 9 est réduit aux alentours de 129 à 149 euros. Il suffit de trouver le site qui suggère le meilleur prix, d’effectuer un léger comparatif et de confirmer la commande.

Une bonne prise en main

Le Redmi 9 arbore un design simple. Avec une dimension totale de 77,0 x 163,3 x 9,1 mm, il garantit une prise en main optimale à ses utilisateurs. Léger, il pèse seulement 198 g. Ainsi, il limite la fatigue ressentie après des heures d’usage. Ce smartphone se démarque aussi par les matériaux de fabrication que l’on retrouve sur son dos. Grâce à sa coque en plastique, il réduit les risques de glissades et tient bien en main, notamment durant l’utilisation de l’appareil photo.

Bonne résolution de l’écran

Muni d’un écran de 6,53 pouces, ce redmi 9 offre une résolution full HD, soit 2340 pixels par 1080. En d’autres termes, il vous promet un confort de vue optimal lors de l’envoi d’un message ou de la consultation de votre email. Bien qu’il manque un peu de luminosité, il est tout à fait possible de réaliser quelques ajustements dans les paramètres. Pour ce faire, il faut régler la balance des blancs jusqu’à obtenir un meilleur rendu.

Redmi 9 : doté de 4 capteurs photo

Si les appareils photo figurent pour vous dans les caractéristiques les plus importantes lors de l’achat d’un smartphone, Xiaomi Redmi 9 ne vous décevra pas. En effet, il est doté de 4 capteurs dont 1 vous permet de réaliser une vue ultra grand-angle. Aussi, il ne peut que vous séduire avec le mode portrait. Néanmoins, il serait toujours préférable d’opter pour le mode automatique pour profiter d’un meilleur résultat final.

Grande autonomie de la batterie

Le Redmi 9 de la marque chinoise Xiaomi fonctionne avec une batterie de 5020 mAh. Grâce à cette spécificité, il pourra vous accompagner pendant une journée ou plus selon son type d’utilisation. Si vous ne l’employez que rarement, vous vous en servirez pendant 2 jours complets. Concernant son temps de charge, il s’étale jusqu’à 3 heures. À noter qu’il est livré avec un chargeur de 10 W, de 2 A avec un voltage de 50 V.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici